Les jeunes de l’Année Saint François rentrent d’Assise : épisode 1 / 7

Nous sommes entrés en Carême il y a maintenant dix jours avec le signe des cendres que le prêtre nous a imposées sur le front (voir ici). Le 1er dimanche, nous avons comment Jésus combat au désert contre le démon. En ce début de Carême, il nous a en quelque sorte donné les clés du combat spirituel : ne pas discuter avec le tentateur et nous appuyer sur la Parole de Dieu. En ce 2e dimanche, les textes bibliques que l’Église nous a donnés de méditer (voir ) nous parlent de la vocation et de la mission. Dans la première lecture, Abraham devient le Père des croyants : quand il a entendu l’appel de Dieu, il est parti, ‘sans savoir où il allait‘ car il avait une confiance totale dans le Seigneur. De même Saint Paul demande à Timothée de ‘prendre sa part de souffrances pour l’annonce de l’Évangile‘ car ‘Dieu nous a appelés à une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce.‘ Enfin, Jésus dans l’Évangile de la Transfiguration révèle aux apôtres son identité de Fils de Dieu afin que leur foi ne sombre pas définitivement après la Passion et qu’ils puissent s’engager à sa suite pour annoncer l’Évangile partout dans le monde.

Et aujourd’hui ? Aujourd’hui encore, des jeunes veulent s’engager à la suite de Jésus, que ce soit en tant que laïc, prêtre, religieux ou consacré. Nous vous amenons à la rencontre de sept d’entre eux qui suivent l’Année Saint François dans notre couvent de Cholet. Depuis septembre 2016, ils ont ont laissé leur ‘ordinaire’ pour donner un an de leur vie au Seigneur (voir leurs motivations ici). Ils sont partis à Assise sur les pas de Saint François. Ils nous racontent leur expérience dans un ‘feuilleton’ en sept épisodes qui nous mènera jusqu’à Pâques. Découvrez l’épisode 1 qui nous parle justement de Saint François, l’homme de foi.

Rendez-vous dans une semaine pour la suite !

Intéressé par l’Année Saint François ?

N’hésitez pas à nous contacter !

A propos Vocation Franciscaine

Nous sommes les frères franciscains conventuels de France - Belgique, l'une des trois branches masculines de l'ordre fondé par Saint François d'Assise. Notre vie est axée autour de trois piliers : prière, mission, fraternité. Nous vous accueillons ici sur notre blog dédié à la vocation avec cette salutation de Saint François : 'Que le Seigneur vous donne sa paix!'.
Cet article, publié dans Méditation, Témoignage, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.