Dans nos derniers billets, nous avons relaté les témoignages des jeunes de l’Année Saint François au retour de leur pèlerinage à Assise. Ces témoignages ont mis en lumière les aspects de la vie de notre saint fondateur qui les ont le plus marqués : la radicalité de son appel et de sa réponse, la pauvreté et la joie, la fraternité et la proximité avec tous, etc.

Aujourd’hui, nous poursuivons notre série ‘témoignage’ avec l’évêque de Perpignan – Elne, Mgr. Turini. Il est venu le 2 avril 2017 dans notre couvent Saint Bonaventure de Narbonne nous proposer une prédication de Carême centrée sur Saint François qui est, pour lui, un saint très actuel, proche de tous, joyeux d’avoir épousé Dame Pauvreté, capable de s’émerveiller et de vivre la fraternité. Il reprend ainsi quelques uns des points relevés par nos jeunes. Nous vous proposons de découvrir sa prédication ou plutôt son témoignage puisqu’il nous parle également du rôle que Saint François a joué dans sa vocation et dans sa vie. Nous vous souhaitons une bonne écoute. Vous pouvez aussi retrouver sa prédication en pdf ici.
Nous vous rappelons que vous pouvez écouter (ou ré-écouter) les témoignages des jeunes de l’Année Saint François en suivant ces liens : 1 , 2 , 3, 4, 5, 6 et 7. Pour une brève présentation de chacun d’entre eux, consultez cette vidéo.