Saint Maximilien Kolbe, une vocation franciscaine pour la Vie!

maximilien-kolbeAujourd’hui, 14 août, veille de la Solennité de l’Assomption, nous célébrons la fête de Saint Maximilien-Marie Kolbe, ce franciscain conventuel polonais, mort à Auschwitz en donnant sa vie pour sauver celle d’un père de famille. Saint Maximilien a bâti une vie religieuse à la suite du Christ selon le modèle de Saint François. Il a dit oui au Seigneur dès sa plus tendre enfance et jusqu’à sa mort. Celle-ci, cruelle, est un signe de force et de cohérence d’une vie donnée, sans limite et jusqu’au bout :

Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas il reste seul, s’il meurt, il donne beaucoup de fruit (Jn 12, 24).

Nous vous amenons à la rencontre de Saint Maximilien à travers notre diaporama :

Pour découvrir la vie de Saint Maximilien de manière plus détaillée, vous pouvez suivre les liens figurant à la fin du diaporama. Vous pouvez aussi consulter la chaine youtube de la Mission de l’Immaculée où différentes vidéos vous sont proposées. Enfin, le pape François s’est arrêté pour prier dans la cellule du Père Kolbe à Auschwitz, lors des dernières JMJ à Cracovie. Vous pouvez revivre ce moment émouvant sur cette vidéo (à partir de 28’45’’).

« Seul l’Amour est force de création. »
Saint Maximilien.

A propos ofmconvnarbonne

Nous sommes les frères franciscains conventuels de Narbonne. Franciscains renvoie à notre fondateur, Saint François d'Assise. Conventuels désigne les frères qui vivent dans des couvents. Nous sommes présents à Narbonne depuis le 13e siècle. Aujourd’hui, en fraternité, nous voulons vivre l’Évangile et le communiquer avec passion à nos contemporains.
Cet article, publié dans Méditation, Témoignage, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.