Le chapitre des familles : un temps pour être renouvelé dans le Saint Esprit !

Aujourd’hui, nous revenons sur le ‘chapitre des familles‘ que nous avons organisé à Cholet du 25 au 28 mai. Si ce nom ne vous évoque rien, le terme ‘chapitre‘ fait écho aux rencontres que nous, les frères, vivons régulièrement selon le souhait de Saint François (voir ici ou par exemple). Ces chapitres sont pour nous l’occasion de nous retrouver pour vivre ensemble des temps joyeux de prière, de formation, de détente, de communion, … Nous avons ainsi conçu le chapitre des familles, afin de permettre à tous (jeunes ou plus âgés, seul ou en famille) de vivre des temps forts similaires et de faire expérience de Dieu.

Mgr. Rey, évêque de Fréjus – Toulon.

Cette année, le thème du chapitre était « Venez, prenez possession de l’héritage qui vous a été préparé » avec l’Immaculée, Saint François et Saint Maximilien Kolbe. Plus de 1500 personnes venues de toute la France se sont donc rassemblées à Cholet pour participer à ce chapitre. Elles y ont vécu des temps spirituels forts avec des eucharisties festives, des veillées de prière et de louange, le mystère ‘Saint Maximilien’, un ‘spectacle-prière’ retraçant la vie de ce grand saint, présenté par les jeunes, … Elles ont aussi pu suivre de nombreux enseignements et ateliers adaptés à tous les âges et proposés par des intervenants de qualité. Tous ont été renouvelés dans l’Esprit Saint et dans la foi. Nombreux sont ceux qui ont fait expérience de l’Amour du Seigneur pour eux et leur famille. Vous pouvez revivre cet événement en images en visionnant la petite galerie photo sur notre site de Narbonne ici et notre album en ligne complet .

 

A propos Vocation Franciscaine

Nous sommes les frères franciscains conventuels de France - Belgique, l'une des trois branches masculines de l'ordre fondé par Saint François d'Assise. Notre vie est axée autour de trois piliers : prière, mission, fraternité. Nous vous accueillons ici sur notre blog dédié à la vocation avec cette salutation de Saint François : 'Que le Seigneur vous donne sa paix!'.
Cet article, publié dans Divers, Vie de notre custodie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.