Jetons-nous dans les bras de Marie !

Nous avons célébré les fêtes de Notre Dame de Lourdes le 11 février et de Sainte Bernadette le 18. La ferveur, la procession aux flambeaux réchauffent les cœurs en cette période hivernale et nous encouragent à revenir de tout notre cœur vers notre Mère comme celle qui nous pousse à son tour à nous jeter dans le cœur de son Fils.

Saint Maximilien Kolbe, animé par un zèle missionnaire, désirait prendre le temps de demeurer avec elle. Il était en effet passé à Lourdes pour rendre hommage à sa Dame avant de partir vers les terres de l’Extrême Orient (cf. ici). Nous l’imaginons bien au pied de la grotte, égrenant son chapelet avec confiance et piété filiale pour tout remettre entre ses mains. Une attitude de fils, de fille, confiant dans l’intercession maternelle, se révèle alors à nous qui discernons ce que l’Esprit Saint peut vouloir faire en nous. Là où est la Vierge Marie, là est l’Esprit Saint ! Disposons-nous donc dans les mains de Marie pour être modelé par l’Esprit Saint, à travers par exemple la prière du chapelet ou bien une consécration à Jésus par Marie (cf. ci-dessous celle écrite par Saint Maximilien).

Notre mission franciscaine, proche du cachot de Ste Bernadette, veut aider les pèlerins à se livrer dans les mains de Marie par Saint Maximilien Kolbe (cf. détails ici). Cette semaine, nous vivrons en ce lieu notre chapitre custodial, un moment de relecture et de vision pour les quatre prochaines années. Nous nous confions à votre prière !


Consécration à l’Immaculée de Saint Maximilien Kolbe.

Immaculée Conception, Reine du Ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et notre Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la Miséricorde, me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.

Je t’en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et en mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité.

Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi : ‘La Femme écrasera la tête du serpent’ et aussi : ‘Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier’.

Qu’en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d’épanouir pleinement tant d’âmes tièdes et égarées.

Ainsi s’étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.


Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :