Les 15 et 14 août, nous allons célébrer Notre Dame en son Assomption et son Chevalier Saint Maximilien Kolbe ! Ce frère franciscain conventuel polonais du XXème siècle, déclaré patron des temps difficiles, a décidé de vivre le combat pour la sainteté avec Marie Immaculée. Un cœur conquis à Elle, pour conquérir les âmes pour son Fils, le Christ Jésus ! Voici une petite vidéo pour comprendre l’urgence de nous décider.
Cet idéal se vit aujourd’hui chez les frères de plusieurs manières : la prière quotidienne du chapelet, une offrande de sa vie par Marie par l’acte de consécration, … Et chez toi ? Lance-toi avec l’intercession de Saint Maximilien Kolbe qui a cherché à ce que sa volonté se conforme à celle de Dieu, par les vertus de la Vierge Marie.
A Lourdes, près du pavillon Maximilien Kolbe, des frères en formation (cf. quelques photos ci-dessous) sont réunis l’été pour faire connaître ce frère et l’apostolat développé par le mouvement de la Mission de l’Immaculée. Si tu veux te laisser emmener par Marie dans cette esprit, rejoins-nous sur Hozana en suivant ce lien. N’hésite pas à passer nous voir à Lourdes et à visiter notre exposition sur Saint Maximilien !