Avec Marie, en route vers le Ciel !

Aujourd’hui, nous célébrons la fête de l’Assomption : Marie monte au ciel corps et âme. Marie, porte du ciel, nous montre la voie à suivre. La fête de l’Assomption est une belle réponse de l’Église à tous ceux qui cherchent leur voie, leur destin. Combien de doutes sur le futur, sur la vie après la mort entendons-nous souvent s’exprimer :

Tout est-il fini ? Finissons-nous dans un trou ? Y-a-t-il vraiment une vie après la mort? Est-elle une illusion ? Va-t-on vers Dieu ? Et si oui, quel Dieu ?

Oui, les questions sur l’au-delà fusent dans l’esprit de certains de nos contemporains. La fête d’aujourd’hui nous oriente vers le Ciel et apaise nos consciences. Marie est accueillie dans le ciel avec tout son être et toute son histoire. Couronnée d’étoiles, avec les signes cosmiques du monde céleste (cf. Ap, 12, 1), Marie apporte son humanité. Son corps a porté le Sauveur. Son cœur a tout médité. Lors de son passage dans l’histoire, elle nous laisse la trace d’une vocation à la fécondité par son fiat, d’une vocation à l’intériorité par sa méditation, d’une vocation pour faire la volonté de Dieu jusqu’au bout aux pieds de la croix. Le oui de Marie lui ouvre les portes du Royaume.

Cette fête nous aide à croire et à espérer en une vie meilleure auprès du Père. En attendant la vision glorieuse, elle nous dit encore : « Faites ce qu’il vous dira » (cf. Jn 2, 5). Dociles au Fils, par Marie, nous continuons sur la voie de la Vie !

Nous vous souhaitons une Belle Fête !

A propos Vocation Franciscaine

Nous sommes les frères franciscains conventuels de France - Belgique, l'une des trois branches masculines de l'ordre fondé par Saint François d'Assise. Notre vie est axée autour de trois piliers : prière, mission, fraternité. Nous vous accueillons ici sur notre blog dédié à la vocation avec cette salutation de Saint François : 'Que le Seigneur vous donne sa paix!'.
Cet article, publié dans Méditation, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.