Portrait de frère #9 : fr. Jack

Nous reprenons ce dimanche notre série ‘Portrait de frère‘ dans le prolongement de la solennité de la nativité de Saint Jean-Baptisteles textes nous ont beaucoup parlé d’appel et de vocation. C’est donc dans la dynamique de cette fête que nous vous amenons aujourd’hui à la rencontre de fr. Jack. Actuellement en communauté dans notre couvent Saint Antoine de Bruxelles, il revient pour nous sur son itinéraire vocationnel. Nous le remercions chaleureusement et l’assurons de notre prière.


1/ Ton parcours

Peux-tu nous raconter brièvement ton parcours? Comment as-tu compris que le Seigneur t’appelait ?

Je m’appelle Fr Jack Mardesic. J’ai 42 ans et ma vie a commencé lorsque j’ai rencontré le Seigneur en 2001 à l’âge de 21 ans. Je suis né à Sydney, en Australie. De formation j’étais graphiste et bâtisseur. Tout a basculé dans ma vie lorsque, suite à une prise de conscience aiguë du mal que je faisais, je suis tombé à genou en larmes et j’ai crié vers Dieu en demandant son pardon. L’expérience de son amour et de sa bonté m’a transpercé et j’ai entendu la voix de Dieu à l’intérieur de moi qui me demandait de devenir un frère. Sans réfléchir, j’ai tout quitté pour commencer le chemin pour devenir franciscain et je ne l’ai jamais regretté. Ce n’était pas certes, toujours facile, mais la vie fraternelle et spirituelle des frères m’a soutenu et aidé à grandir en maturité et sainteté.

2/ Le charisme franciscain

Pourquoi as-tu choisi de devenir franciscain? Qu’est-ce qui t’a séduit chez Saint François ?

Je suis persuadé que, si un jeune est appelé à devenir franciscain, il serait heureux et fécond dans notre famille religieuse. La fraternité, la prière, la mission et la fidélité à Christ et à son Église sont des bons ingrédients pour devenir un saint dans notre époque.

3/ Le mot de la fin

Que voudrais-tu dire à un jeune qui envisage une vocation à la vie religieuse ou au sacerdoce?

A un jeune qui veut répondre à l’appel du Seigneur, je donnerai un simple conseil que voici : « Dis-oui ».


NDLR : Vous pouvez en savoir plus sur la vocation et la mission itinérante avec fr. Jack à travers des reportages du Jour du Seigneur ici et de KTO là. Le lecteur intéressé trouvera également les portraits de fr. Anselme, fr. Jean-François-Marie, fr. Joseph, fr. Thomas, fr. Jérémie-Marie, fr. Paul, fr. Pierre et fr. Grégoire en suivant les liens correspondants.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑