Portrait de frère #7 : fr. Pierre

Nous continuons ce dimanche notre série ‘Portrait de frère‘. Après fr. Anselme, fr. Jean-François-Marie, fr. Joseph, fr. Thomas, fr. Jérémie-Marie et fr. Paul la semaine passée, nous vous amenons aujourd’hui à la rencontre de fr. Pierre. Il est actuellement en communauté dans notre couvent Saint Bonaventure de Narbonne. Il revient pour nous sur son itinéraire vocationnel. Nous le remercions chaleureusement et l’assurons de notre prière.


1/ Ton parcours

Peux-tu nous raconter brièvement ton parcours? Comment as-tu compris que le Seigneur t’appelait ?

Entré au petit séminaire en 1995 à l’âge de 14 ans, un frère missionnaire italien, Fra Roberto, doté d’un sourire large et d’une bienveillance gratuite, paisible et pacifique m’a révélé le visage du charisme franciscain, sans que je ne connaisse encore St François, ou que je me pose la question vocationnelle. C’était le premier contact, suivi de bien d’autres après. J’avais 12 ans. L’appel du Seigneur a commencé à se faire entendre petit à petit dans mon cœur, voyant la joie des jeunes séminaristes que je visitais de temps en temps dans ce petit séminaire franciscain où j’ai fini par décider d’entrer, après voir vaincu mes peurs et mes doutes.

2/ Le charisme franciscain

Pourquoi as-tu choisi de devenir franciscain? Qu’est-ce qui t’a séduit chez Saint François ?

Franciscain parce que c’était tout simplement mon premier amour. Le Seigneur ne m’a fait découvrir rien d’autre avant, aucune autre spiritualité.

La joie et la simplicité des frères rencontrés m’a déterminé à entrer dans cette famille.

3/ Le mot de la fin

Que voudrais-tu dire à un jeune qui envisage une vocation à la vie religieuse ou au sacerdoce?

A un jeune qui se pose la question vocationnelle, je lui parlerai de Saint François comme d’un fidèle ami de Jésus qui a redécouvert la joie de l’Évangile et qui est capable de nous la transmettre encore aujourd’hui.


 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :