Les jeunes en mission – épisode 1 / 4

Nous fêterons demain la Sainte Trinité, l’un des plus beaux mystères de notre foi chrétienne (cf. ici). Cette fête s’inscrit dans le prolongement de la Pentecôte que nous avons célébrée la semaine dernière : l’Esprit Saint a été répandu sur les apôtres et les a métamorphosés : de disciples peureux ils sont devenus des disciples heureux de partir sur les routes annoncer la Bonne Nouvelle !

Nos jeunes de l’Année Saint François ont vécu la même ‘aventure‘ : comme les disciples de Jésus et les premiers frères franciscains, ils ont quitté leurs sécurités et sont partis quelques jours en mission deux par deux, sans argent, sur les routes à la rencontre de nos contemporains. Leur aventure ? Ils vous la racontent dans cette mini-série en 4 épisodes. Le premier volet est consacré au témoignage de Raphaël, actuel postulant au couvent Saint François de Cholet.

Nous vous souhaitons une bonne écoute !



  • Intéressé par l’Année Saint François ? Cliquer ici.
  • Mieux appréhender le mystère de la Sainte Trinité ? Suivre ces deux liens [1] [2] pour en découvrir l’essentiel. Pour aller plus loin et goûter ce mystère en profondeur, vous pouvez retrouver ici la prédication de Carême que le Père Raniero Cantalamessa, ofmcap., prédicateur de la Maison Pontificale, a donnée en 2015.
  • La suite ? Rendez-vous la semaine prochaine ! 🙂

Jésus leur dit : « Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” ». (Lc 10, 2 – 5)


Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :