Les jeunes en mission : épisode 3 / 4

Hasard du calendrier ou providence, nous avons célébré en moins d’une semaine quatre solennités : la fête du Saint Sacrement, la Nativité de Saint Jean Baptiste, le Sacré Cœur, et aujourd’hui la solennité de Saint Pierre et Saint Paul. Ces fêtes nous disent quelque chose de notre vocation :

♦ d’abord, sur son origine : toute vocation plonge ses racines dans le Cœur de Dieu. C’est Lui qui nous a appelés à la vie, et si – par un impossible – il cessait de nous aimer, nous retournerions au néant. Son appel est donc un appel d’amour. Et c’est ce que nous rappellent la solennité du Sacré-Cœur et le sacrement de l’Eucharistie, présence réelle de Dieu sur terre (cf. ici).

♦ ensuite, sur sa réponse avec trois exemples très différents : Saint Jean Baptiste, celui qui a ouvert la voie au Christ, image de l’amour du Père. Saint Pierre, celui qui guide le peuple par l’amour et dans l’amour (cf. ici). Saint Paul, celui qui ira dire à toutes les nations combien Dieu les aime (cf. ). Ils nous montrent combien l’amour doit être au cœur de notre vocation et de notre mission, au principe et à la finalité de notre vie, de nos actions.

C’est donc dans la grâce de ces fêtes que nous vous proposons le troisième volet de notre micro-série : ‘Les jeunes en mission’, avec au programme aujourd’hui les témoignages de Raphaël, postulant, et de Matthieu de l’Année Saint François. Ils sont partis sur les routes, sans argent ni sécurité, pour dire à tous que Dieu les aime. Quelle a été leur expérience ? Qu’ont-ils vécu ? Ils nous le racontent dans cette vidéo.

Nous vous souhaitons une bonne écoute.



Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples […] Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
(Matthieu 28, 18 – 20)


Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Année Saint François, cliquer ici ou contactez-nous directement . Pour retrouver les deux premiers épisodes, suivez ces deux liens : [1] et [2].

A bientôt pour l’épisode 4 ! 🙂

A propos Vocation Franciscaine

Nous sommes les frères franciscains conventuels de France - Belgique, l'une des trois branches masculines de l'ordre fondé par Saint François d'Assise. Notre vie est axée autour de trois piliers : prière, mission, fraternité. Nous vous accueillons ici sur notre blog dédié à la vocation avec cette salutation de Saint François : 'Que le Seigneur vous donne sa paix!'.
Cet article, publié dans Témoignage, Vie de notre custodie, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.