Deux nouveaux novices pour notre custodie

Les nouveaux novices dans la basilique inférieure Saint François.

Nous avions évoqué dans notre dernier article (voir ici) que la vocation est don de soi. Nous sommes convaincus que de nombreux jeunes veulent se donner, veulent s’engager pour un monde meilleur. Les médias nous parlent souvent de la chute du nombre de vocations en Europe ou bien encore de religieux, religieuses, prêtres qui quittent leur vocation ou qui ne sont pas à la hauteur de l’appel merveilleux qu’ils ont reçu. Alors, aujourd’hui, parce que les arbres qui poussent font moins de bruit que les arbres qui tombent, nous voulons partager avec vous une grande joie pour notre famille franciscaine : l’entrée au noviciat de deux jeunes originaires de Narbonne, Hugo et Grégoire. Après deux ans de discernement à l’Année Saint François puis au postulat, ils ont été admis au noviciat, franchissant une première étape décisive dans leur réponse vocationnelle. Ils ont pris l’habit à Assise récemment, le 15 septembre 2018, en même temps que 7 autres jeunes de différentes nationalités (cf. photo ci-dessus). La cérémonie a été présidée par le P. Marco Tasca, ministre général et 119e successeur de Saint François. Nous portons fr. Hugo et fr. Grégoire ainsi que les autres novices dans notre prière et nous rendons grâce au Seigneur car Il nous donne des frères !

De gauche à droite : fr. Hugo, fr. Bernard (actuel gardien du couvent Saint Bonaventure de Narbonne), fr. Grégoire.

Et si vous vous demandez ce que l’on vit au noviciat, la réponse en vidéo ci-après avec le témoignage de fr. Samuel-Marie qui a fait sa profession simple il y a peu (cf. ici et ).  Retrouvez également les témoignages d’Hugo, de Grégoire et d’autres jeunes qui ont vécu l’Année Saint François en suivant ces deux liens [1] et [2]. De plus amples informations sur cette année de formation et de discernement sont enfin disponibles en cliquant  ici et .

A propos Vocation Franciscaine

Nous sommes les frères franciscains conventuels de France - Belgique, l'une des trois branches masculines de l'ordre fondé par Saint François d'Assise. Notre vie est axée autour de trois piliers : prière, mission, fraternité. Nous vous accueillons ici sur notre blog dédié à la vocation avec cette salutation de Saint François : 'Que le Seigneur vous donne sa paix!'.
Cet article, publié dans Témoignage, Vie de notre custodie, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Deux nouveaux novices pour notre custodie

  1. Ping : Tout donner comme la pauvre veuve de l’Évangile… | Vocation Franciscaine:   « Viens! Suis-Moi! »

Les commentaires sont fermés.