Des nouvelles de nos deux novices !

Aujourd’hui, nous fêtons Saint Joseph, l’époux de la Vierge Marie, un homme juste qui s’est donné totalement pour protéger sa famille, subvenir à ses besoins et élever Jésus. En cette solennité, nous avons la joie de vous donner quelques nouvelles de nos deux novices, Hugo et Grégoire. Comme vous le savez (voir ici), ils sont entrés au noviciat en septembre 2018, après deux ans de discernement à l’Année Saint François puis au postulat. Ils ont alors reçu l’habit franciscain et sont devenus frères. Dans le cadre de leur apprentissage de notre vie sur les pas de Saint François, ils sont actuellement à Rome pour un temps de formation avec fr. Anton, un frère roumain qui a été de communauté au couvent de Narbonne entre 1998 et 2006. Dans la joie de cette fête, nous les portons dans notre prière et nous rendons grâce au Seigneur car « Il nous donne des frères ».

Et pour mieux comprendre la vie d’un novice, nous vous proposons d’écouter (ou de ré-écouter) le témoignage de fr. Samuel-Marie qui a fait sa profession simple récemment (voir ). Retrouvez également les témoignages d’Hugo, de Grégoire et d’autres jeunes qui ont vécu l’Année Saint François en suivant ces deux liens [1] et [2].

A propos Vocation Franciscaine

Nous sommes les frères franciscains conventuels de France - Belgique, l'une des trois branches masculines de l'ordre fondé par Saint François d'Assise. Notre vie est axée autour de trois piliers : prière, mission, fraternité. Nous vous accueillons ici sur notre blog dédié à la vocation avec cette salutation de Saint François : 'Que le Seigneur vous donne sa paix!'.
Cet article, publié dans Témoignage, Vie de notre custodie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des nouvelles de nos deux novices !

  1. Ping : L’Annonciation ? Un signe et deux « oui  qui se rencontrent… | «Vocation Franciscaine:   « Viens! Suis-Moi! »

Les commentaires sont fermés.