Hier, samedi 27 août, dans la Basilique Saint François à Assise, avec 14 novices de différentes nationalités, le frère Samuel-Marie de Revière, originaire de Lille, a fait sa première profession franciscaine, la profession simple, entre les mains du Custode Provincial de France – Belgique, frère François-Xavier.
Cette profession intervient au terme du noviciat, une année d’initiation à la vie religieuse et franciscaine. Le rite de la profession ouvre à une vie renouvelée par l’Évangile dans l’Église en prononçant les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance pour une durée de trois ans. Cette fête est une grande joie pour notre famille franciscaine franco-belge. Nous constatons avec reconnaissance que le Seigneur nous donne des frères !
Vous pouvez revivre cet événement en images grâce à la galerie ci-après. Vous trouvez également ici le témoignage de frère Samuel-Marie lors de son entrée au noviciat il y a un an.
Frère Samuel-Marie, comme tous les autres frères, n’embrasse pas cette vie religieuse et franciscaine pour avoir la paix et être bien, mais pour bâtir la paix et faire le bien.