Ordination sacerdotale de fr. Jérémie-Marie : retour en images

Comme nous vous l’avions annoncé (cf. ici), fr. Jérémie – Marie Macé (photo ci-contre) a été ordonné prêtre en ce lundi de Pentecôte. La cérémonie s’est tenue dans le parc de notre couvent Saint François à Cholet. Il s’agit d’une très grande joie pour toute notre famille franciscaine que nous sommes heureux de partager avec vous.

Actuellement en communauté à Cholet, Fr. Jérémie – Marie est profès solennel depuis 3 ans maintenant (cf. ici). Après avoir été ordonné diacre par Mgr. Delmas, évêque d’Angers, fin 2020 (cf. ), il a reçu l’ordination presbytérale par l’imposition des mains de notre frère évêque, Mgr. François Bustillo, évêque d’Ajaccio. Vous pouvez retrouver ici un décryptage des grands moments et des différents rites d’une ordination sacerdotale.

Nous vous proposons donc de revivre en images cette étape importante de l’appel vocationnel de fr. Jérémie-Marie à travers les quelques photos ci-après. D’autres images suivront bientôt. Nous souhaitons à fr. Jérémie-Marie un ministère fécond à la suite du Christ Prêtre et l’assurons de notre prière sur la nouvelle route qui s’ouvre devant lui.

« Ayez conscience de ce que vous ferez, imitez dans votre vie ce que vous accomplirez par ces rites et conformez-vous au mystère de la croix du Seigneur… ». L’évêque à l’ordinand lors de la remise du pain et du vin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un commentaire sur “Ordination sacerdotale de fr. Jérémie-Marie : retour en images

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :