« Le Seigneur m’a donné des frères! »

Comme nous l’avons vu ici, notre vocation franciscaine n’est pas une vocation à l’isolement. Saint François disait : « Le Seigneur m’a donné des frères ! » et sa vocation a grandi avec eux. Du lundi 15 au mercredi 18 mai, des frères franciscains venant d’Italie (Palestrina et Rocajette) et d’Angleterre (Liverpool) ont fait une halte à Narbonne et ont vécu une expérience de fraternité avec les frères de notre couvent Saint Bonaventure.

Le but ? Simple : partager sur notre vie franciscaine.

En effet, même si nous ne sommes plus tous très jeunes, il est important de voir comment notre vocation évolue et comment la renforcer.

Avec beaucoup de vérité et de simplicité, nous avons échangé sur nos désirs, nos rêves, nos obstacles, nos peurs, nos espérances,… Bref, sur notre vie et nos responsabilités. Nous avons parlé le même langage, bien que nous venions tous d’horizons différents.

Un fil rouge nous a animés : comment être fidèle au charisme de Saint François ? 

Ce temps de fraternité a enrichi notre enthousiasme et fortifié notre vocation. Les photos ci-dessus et la vidéo ci-après avec tous les frères de notre custodie, vous permettront de mieux comprendre la fraternité que nous voulons vivre, à l’exemple de Saint François !

A propos ofmconvnarbonne

Nous sommes les frères franciscains conventuels de Narbonne. Franciscains renvoie à notre fondateur, Saint François d'Assise. Conventuels désigne les frères qui vivent dans des couvents. Nous sommes présents à Narbonne depuis le 13e siècle. Aujourd’hui, en fraternité, nous voulons vivre l’Évangile et le communiquer avec passion à nos contemporains.
En passant | Cet article, publié dans Vie de notre custodie, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Le Seigneur m’a donné des frères! »

  1. Ping : 1517 – 2017 : de la division vers la communion ? | Vocation Franciscaine:   « Viens! Suis-Moi! »

Les commentaires sont fermés.