Et si je m’arrêtais?

Nous pourrions profiter de cette fin du mois de juin pour prendre un temps pour faire le point, vu que bien des événements se sont produits dans nos vies, dans le monde. Pourquoi ? en nous posant et en regardant attentivement ce que furent les derniers mois, nous allons en tirer quelques leçons, convictions, ou peut-être même quelques perplexités… afin de tendre vers le but que nous avons devant nous. Quel est-il? La sainteté et le Ciel sont bien les réalités ultimes que nous cherchons aujourd’hui par notre quotidien. Mais voilà que parfois nous sommes tiraillés par bien des choses et nous nous égarons dans mille dispersions futiles. Parfois aussi vivons-nous déjà (un peu) de cette aspiration au Bonheur éternel !

Ces jours-ci, nous nous sommes laissés plonger dans les Cœurs de Jésus et de Marie. Plonge donc dans le tien et examine ce qui s’y trouve. Le secret de Marie pour continuer sa docilité à l’Esprit Saint est qu’elle « méditait en son cœur ». Chaque jour prends un temps de vrai silence pour descendre dans ton cœur, pour rester connecté avec toutes tes facultés raisonnables, émotionnelles, spirituelles.

Oui, prendre le temps de tout arrêter à l’extérieur pour prêter attention à ta vie intérieure. Tu peux noter une phrase de la Parole de Dieu qui t’a touché(e), et pourquoi elle devient pour toi un trésor, une inspiration, une motion. Ce n’est pas la formule du journal intime où l’on raconte sa vie sur une feuille de papier, c’est plutôt notre histoire sainte entre Dieu et nous. Au long des pages griffonnées, tu découvriras ce que le Seigneur veut et fait en toi. De là, une route se trace déjà, pas à pas, alors à toi de construire le pas suivant.

Bonne Route !

Bel été !

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :