Quatre de nos postulants admis au noviciat

Le Sacro Convento, Assise.

Après la fête de la Pentecôte dimanche dernier, nous célébrons aujourd’hui la fête de la Sainte Trinité. Dans la dynamique de ces deux fêtes, nous vous annonçons une grande joie pour notre custodie : quatre de nos jeunes postulants ont été admis au noviciat. Vous les connaissez déjà, puisque nous vous les avions déjà présentés (cf. ici et ). Ils s’appellent Gabriel, Clément, Charles-Eric, et Raphaël. Au terme de leur postulat, ils désirent continuer à marcher sur les pas de Saint François. Ils viennent donc de quitter le couvent Saint Antoine de Bruxelles qui accueille le postulat pour le Sacro Convento d’Assise où se déroule le noviciat.

La prise d’habit, un moment fort de l’entrée au noviciat.

Pour débuter cette nouvelle étape de leur discernement et de leur apprentissage de la vie franciscaine, ils ont été accompagnés par leur formateur, fr. Jean-Luc-Marie, un frère de la communauté de Bruxelles, fr. Jack, et un jeune postulant, Emmanuel. Ils retrouvent aussi à Assise notre actuel novice, fr. Raphaël. Nos ‘futurs ex-postulants’ 🙂 débuteront officiellement le noviciat fin juillet et recevront l’habit franciscain à la fin de l’été.

En attendant de revenir pour vous sur cet événement, nous vous partageons ces deux photos prises dans le Sacro Convento à Assise. Nous leur souhaitons bonne route et les portons dans notre prière dans l’action de grâce.

Et si vous ne savez exactement en quoi consistent le postulat et le noviciat, vous pouvez le découvrir en suivant les liens indiqués.

Un commentaire sur “Quatre de nos postulants admis au noviciat

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :