En mission…

Mgr. Carré, Archevêque de Montpellier, envoie officiellement les jeunes en mission dans son diocèse (cliquer pour agrandir).

Aujourd’hui, nous débutons la semaine missionnaire mondiale qui se conclura le 21 octobre par le Dimanche des Missions. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ici le message publié par le Pape François à cette occasion. Une semaine donc pour méditer sur la mission, sur notre propre mission, celle que le Seigneur nous a confiée. Une semaine aussi pour porter dans notre prière tous les missionnaires qui donnent leur vie pour l’annonce de l’Évangile. Pour nous, frères franciscains, la mission est l’un des piliers de notre vie (voir ici). Aujourd’hui, nous allons revenir pour vous sur la mission vécue par l’un de nos frères auprès des jeunes du festival Anuncio cet été. Peut-être ne connaissez-vous pas bien Anuncio et son festival? Le concept est simple : des jeunes venus de la France entière se retrouvent et partent évangéliser sur les plages envoyés par l’évêque du lieu (cf. photo ci-dessus)! Il est difficile de faire « plus missionnaire » !!

fr. Daniel – Marie.

Mais comme on ne part pas en mission sans préparation, les jeunes festivaliers vivent trois jours de formation pour être purifiés, illuminés et embrasés avant de porter le feu de l’Amour de Dieu dans les villes et sur les plages. C’est pendant ces trois jours que fr. Daniel – Marie, actuel gardien du couvent Saint Antoine de Bruxelles, a animé différents ateliers. Nous vous proposons de retrouver ici en exclusivité l’homélie qu’il a prononcée pendant l’eucharistie du vendredi 3 août. Il a médité pour nous des textes issus du livre de Jérémie et de l’Évangile de Matthieu que vous pouvez découvrir . Il nous aide à mieux comprendre notre vocation et notre mission du prophète (puisque nous sommes tous prophètes par notre baptême). Il insiste aussi sur l’importance « d’aspirer aux charismes » comme nous le demande Saint Paul dans sa première Lettre aux Corinthiens (cf. chapitres 12, 13 et 14). Nous vous souhaitons une bonne écoute et… une bonne mission là où le Seigneur vous a placés ! Des cœurs attendent la Bonne Nouvelle ! 🙂


Le prophète est à la fois recherché et rejeté, mais il passe et il sème. […] Il ne faut jamais s’occuper du résultat. On passe, on sème. Un autre recueillera et fera grandir. Fr. Daniel – Marie.


Vous pouvez cliquer ici pour mieux connaître sur Anuncio et pour en savoir plus sur le festival. Nous remercions les organisateurs et les jeunes du festival Anuncio pour leur accueil et… toute l’énergie qu’ils déploient au service de l’annonce de l’Évangile ! Que le Seigneur bénisse leur vie et leur mission ! Enfin, pour mieux connaître fr. Daniel – Marie, vous pouvez cliquer ici et .

A propos Vocation Franciscaine

Nous sommes les frères franciscains conventuels de France - Belgique, l'une des trois branches masculines de l'ordre fondé par Saint François d'Assise. Notre vie est axée autour de trois piliers : prière, mission, fraternité. Nous vous accueillons ici sur notre blog dédié à la vocation avec cette salutation de Saint François : 'Que le Seigneur vous donne sa paix!'.
Cet article, publié dans Méditation, Vie de notre custodie, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.