Foi et foot

footAujourd’hui, comme nous l’avions fait dans notre précédent article, nous restons branchés sur l’actualité. Ainsi, au moment où l’Euro de football se déroule en France, il nous semble intéressant de mettre en lumière le témoignage chrétien de certains joueurs. Il y a dix ans, laïcité oblige, cet aspect était absent du monde sportif français. Aujourd’hui, c’est un peu différent et nous vous amenons à la rencontre de trois bleus pour qui croire en Jésus est essentiel. Voici donc quelques témoignages dénichés au gré du web :

♦ Yohan Cabaye

♦ Antoine Griezmann

Antoine Griezmann ne s’en est jamais caché, la foi est un élément très important de sa vie. « Je suis croyant et je suis pratiquant, quand j’en ressens le besoin », dit-il. Sur le bras droit, il s’est fait tatouer une croix, le Corcovado et une Vierge Marie. Heureusement, il n’y a pas moins de quatre églises à Clairefontaine-en-Yvelines :).

♦ Olivier Giroud (témoignage à partir de 2’23)


Les jeunes ont besoin de modèles. Ces sportifs sont des stars pour les enfants et les jeunes. Si en plus, ils ont la foi et portent des valeurs chrétiennes, ces hommes transmettent liberté, authenticité et profondeur à nos jeunes en quête de héros modernes.


A propos Vocation Franciscaine

Nous sommes les frères franciscains conventuels de France - Belgique, l'une des trois branches masculines de l'ordre fondé par Saint François d'Assise. Notre vie est axée autour de trois piliers : prière, mission, fraternité. Nous vous accueillons ici sur notre blog dédié à la vocation avec cette salutation de Saint François : 'Que le Seigneur vous donne sa paix!'.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.