Foi et foot

footAujourd’hui, comme nous l’avions fait dans notre précédent article, nous restons branchés sur l’actualité. Ainsi, au moment où l’Euro de football se déroule en France, il nous semble intéressant de mettre en lumière le témoignage chrétien de certains joueurs. Il y a dix ans, laïcité oblige, cet aspect était absent du monde sportif français. Aujourd’hui, c’est un peu différent et nous vous amenons à la rencontre de trois bleus pour qui croire en Jésus est essentiel. Voici donc quelques témoignages dénichés au gré du web :

♦ Yohan Cabaye

♦ Antoine Griezmann

Antoine Griezmann ne s’en est jamais caché, la foi est un élément très important de sa vie. « Je suis croyant et je suis pratiquant, quand j’en ressens le besoin », dit-il. Sur le bras droit, il s’est fait tatouer une croix, le Corcovado et une Vierge Marie. Heureusement, il n’y a pas moins de quatre églises à Clairefontaine-en-Yvelines :).

♦ Olivier Giroud (témoignage à partir de 2’23)


Les jeunes ont besoin de modèles. Ces sportifs sont des stars pour les enfants et les jeunes. Si en plus, ils ont la foi et portent des valeurs chrétiennes, ces hommes transmettent liberté, authenticité et profondeur à nos jeunes en quête de héros modernes.


Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :