Un projet pour une vie renouvelée !

Nous venons de conclure notre chapitre custodial à Lourdes. Nous voici repartis pour quatre années, avec quelques changements dans les communautés (cf. ici), des services nouveaux (cf. ) mais surtout un projet de vie renouvelé :


Frères franciscains, enthousiastes
pour former des disciples missionnaires


Voilà donc notre projet, notre vision pour ces années à venir!

Nous percevons bien le sens de notre vie : la mission ! Cette mission selon la vie de l’Église est partagée avec vous tous. Nous devons former et partager ce que nous vivons pour répondre à la vocation de tout baptisé à aller dans le monde entier et à faire des disciples.

La fraternité est pour nous, frères franciscains, le premier lieu missionnaire : le lien entre les frères, la bienveillance, la mission vécue ensemble est notre vie et ce que nous voulons vivre dans l’esprit de Saint François. Nous voulons devenir une fraternité joyeuse et enthousiaste, enracinée en Christ pour passer là où le souffle de l’Esprit Saint nous emmènera.

Différents moyens ont été choisis et décidés par tous pour vivre cette vision : le lien fraternel entre tous les frères, l’organisation de missions ensemble, la proposition de parcours de formation pour vivre une conversion pastorale sont autant de pistes que nous suivrons dans les années qui viennent. Toujours pour votre service et celui du Très Haut, Tout Puissant Bon Seigneur comme disait Saint François ! Nous nous confions à votre prière !

Les frères franciscains conventuels de France-Belgique pendant le chapitre.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :