Premier Dimanche de Carême avec fr. Clément : « Au désert, nous ne sommes pas seuls ! »

Frère Clément.

Nous voici entrés en Carême depuis quelques jours. Comme nous l’avions fait pour l’Avent avec nos jeunes frères profès temporaires (cf. ici), nous avons demandé à nos quatre novices, actuellement à Assise, de nous accompagner tout au long de ce temps et de nous aider à nous préparer aux célébrations pascales. Nous les en remercions chaleureusement et les portons dans notre prière !

En ce premier dimanche de Carême, c’est fr. Clément (cf. ci-contre) qui nous propose une méditation sur cet extrait de l’Évangile de Saint Marc (Mc 1, 12 – 15) que nous avons écouté lors de la messe dominicale :

Aussitôt, l’Esprit pousse Jésus au désert et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient. Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

NB de fr. Clément : Il existe une application qui propose 12 minutes de méditation sur l’Évangile du jour : Prie en chemin. N’hésitez pas à l’utiliser! 🙂

 

 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :