Retour en images sur l’ordination diaconale de fr. Jérémie – Marie

Comme nous vous l’avions annoncé (cf. ici), fr. Jérémie – Marie Macé a été ordonné diacre en vue du sacerdoce en la fête de Saint Etienne, diacre et premier martyr de l’Église. Il s’agit d’une grande joie pour notre famille franciscaine que nous sommes très heureux de partager avec vous.

Actuellement en communauté dans notre couvent Saint François de Cholet, Fr. Jérémie – Marie est profès solennel depuis 1 an (cf. ). Il vient donc de recevoir l’ordination sacramentelle du diaconat par l’imposition des mains de Mgr. Delmas, évêque d’Angers. La mission particulière du diacre dans l’Église est le service qui se décline en service de la Parole, de l’autel et de la charité vis-à-vis de tous. Il s’agit pour notre frère de la dernière étape avant l’ordination sacerdotale.

Nous vous proposons donc de revivre en images cette étape importante de son appel vocationnel à travers la galerie photos ci-après. D’autres images suivront bientôt (cf. ). Vous pouvez aussi voir ou revoir l’intégralité de la cérémonie en suivant ce lien. Enfin, pour mieux comprendre la célébration, vous retrouvez ici un décryptage des grands moments de l’ordination diaconale. Nous souhaitons à fr. Jérémie-Marie d’être toujours plus signe du Christ serviteur et l’assurons de notre prière sur sa route vers le sacerdoce.

« Envoie sur lui, Seigneur, ton Esprit Saint : qu’il le fortifie de tous les dons
de ta grâce pour l’accomplissement de son ministère. »

Extrait de la prière d’ordination du diacre prononcée par l’évêque.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :