Carlo Acutis en paroles : le sens de la vie !

Lors de notre dernier article, nous vous avons amené à la rencontre de Carlo Acutis, un jeune adolescent mort à 15 ans qui vient d’être béatifié à Assise (cf. ici). Il a été proposé par le Pape comme modèle pour les jeunes du monde entier dans sa lettre aux jeunes, ‘Christus vivit‘ car Carlo était un adolescent comme les autres, à ceci près qu’il avait donné sa vie à Jésus. Il faisait preuve d’une maturité humaine et spirituelle exceptionnelle pour son âge. Il avait compris le sens de la vie et avait trouvé le vrai bonheur. Lorsqu’il a appris qu’il avait une leucémie incurable, il a offert sa vie, ses souffrances, sa mort pour le Pape et les jeunes. Une démarche profondément eucharistique, en pleine cohérence avec sa foi… Il était aussi très proche de Saint François, désirant comme lui ‘vivre l’Évangile‘ et être témoin de l’amour de Dieu pour tous, proches de l’Église ou en périphérie. C’est pourquoi, nous avons choisi de vous proposer aujourd’hui quelques unes de ses paroles qui nous rappellent le sens profond de notre vie, de notre vocation. Petit florilège :

Sur le sens de la vie et de la vocation :

♦ « Notre objectif, c’est d’être infinis, pas finis. L’Infini est notre patrie. Nous avons toujours été prévus pour le Ciel. »
♦ « Tous sont nés comme des originaux mais beaucoup meurent sous forme de photocopies. »
♦ « Trouvez Dieu et vous trouverez le sens de votre vie. »

Sur l’Eucharistie et la sainteté qui est l’appel fondamental de chaque baptisé :

♦ « L’Eucharistie est mon autoroute vers le Ciel. »
♦ « Quand on s’expose au soleil, on bronze; quand on se met devant Jésus Eucharistie, on devient saint ! »
♦ « Plus nous recevrons l’Eucharistie, plus nous deviendrons semblables à Jésus et, déjà sur cette terre, nous savourerons à l’avance le Paradis. »

Et si nous devenions ce que Jésus nous appelle à être ?

Des Saints uniques car au ciel, il n’y a pas de photocopie ! 🙂

En bonus, une vidéo qui présente le sanctuaire du dépouillement, le lieu où repose Carlo Acutis.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :