Pâques : il est ressuscité !

Le Christ est ressuscité, alléluia !

Cette année la fête de Pâques est attendue avec impatience.

Depuis des semaines, la presse nous transmet régulièrement des « mauvaises nouvelles » faisant état de nombreux morts à cause de la pandémie… S’il est juste de relater les événements qui se déroulent dans le monde, l’annonce systématique de telles nouvelles touche à notre esprit et nous fait sombrer dans un moral mortifère. Tous les jours sont publiées des listes chiffrant le nombre de morts par pays et par région. Il s’agit d’une manière triste de présenter la situation. Pendant les Jeux Olympiques, nous voyons le tableau des médailles qui met en valeur les pays qui en ont le plus. Actuellement, tous les jours, on nous présente une liste des pays classée en fonction du nombre de décès : depuis celui qui en a le plus vers celui qui en a le moins. Étrange comptage.

Et au milieu de cette tragédie, voici Pâques. La fête du Ressuscité n’efface pas le drame que nous vivons. Mais, le triomphe de la Vie, nous apprend à voir la vie autrement : Jésus, en sortant du tombeau nous dit que la vie l’emporte. Son triomphe est radical.

Il est vivant !

C’est une bonne nouvelle !!

La vie se renouvelle !

La vie change !

La vie se libère !

Jésus sort du tombeau transformé, glorifié.

Et nous, comment sortirons-nous du confinement ? Ce temps étrange nous maintient enfermés, dans l’essentiel de nos vies familiales. Cela ressemble à un retour au sein maternel pour goûter la simplicité et la chaleur de la vie basique. Bientôt nous sortirons vers la lumière.

Que ce temps où nous sommes cloîtrés nous aide à mieux préparer notre sortie pour une vie différente, plus humaine, plus spirituelle, plus gratuite, plus simple, plus essentielle, plus lumineuse.

Nous sortirons ressuscités, vivants et rayonnants !

Nous devrons être contagieux par le nouveau goût d’une vie libre.

Notre mission sera de communiquer la Vie.

Notre Bonne Nouvelle sera Jésus !

“IL RISORTO” de LUCIA MERLI – luciamerliarte.blogspot.it

Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

Belle fête de Pâques !

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :