D’une profession à une autre …

Nous avons célébré il y a peu la profession simple de fr. Hugo – Marie et fr. Grégoire. Ils ont prononcé à Assise les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance pour trois ans (voir ici). Ce samedi, fr. Jérémie – Marie s’engagera à respecter ces mêmes vœux pour la vie : il fera sa profession solennelle. Nous voici donc entre deux professions et nous profitons de ce temps pour vous partager ces trois nouvelles photos de fr. Hugo – Marie et fr. Grégoire que nous avons reçues récemment.

Nous partageons également avec vous cette vidéo montée par les jeunes frères roumains présents à Lourdes pour l’été avec la collaboration de notre communauté du couvent Saint Maximilien. Elle éclaire le sens de notre vocation franciscaine et de notre vie sur les pas de Saint François. Elle prend donc toute sa signification dans ce mois de septembre, alors même que des jeunes choisissent de s’engager au sein de notre fraternité. Nous remercions encore nos frères roumains pour leur présence et leur aide précieuse dans l’accueil des visiteurs du Pavillon Saint Maximilien de Lourdes !


Rendez-vous samedi
pour la profession solennelle de fr. Jérémie – Marie !

« J’ai accompli ma tâche ;
que le Christ vous apprenne à accomplir la vôtre. »

Saint François d’Assise.


A propos Vocation Franciscaine

Nous sommes les frères franciscains conventuels de France - Belgique, l'une des trois branches masculines de l'ordre fondé par Saint François d'Assise. Notre vie est axée autour de trois piliers : prière, mission, fraternité. Nous vous accueillons ici sur notre blog dédié à la vocation avec cette salutation de Saint François : 'Que le Seigneur vous donne sa paix!'.
Cet article, publié dans Profession religieuse, Vie de notre custodie, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.