Retour sur la mission ‘Fraternels dans la ville’

De gauche à droite : fr. François – Xavier, Fr. Eric, Fr. Michel, dans les locaux de RCF (cliquer pour agrandir).

Aujourd’hui, nous revenons sur la semaine ‘Fraternels dans la ville‘. Nous vous en avions déjà parlé : du 20 au 26 novembre, notre famille franciscaine est partie en mission à Lyon dans le cadre du jubilé des 800 ans de l’arrivée des premiers frères franciscains en France (voir ici et ). Toute la semaine, des frères franciscains, conventuels, capucins sont partis deux par deux et ont sillonné le centre ville de Lyon à la rencontre des passants. Ensemble, ils ont prié, célébré, et annoncé l’Amour et la miséricorde du Seigneur à tous ceux qu’ils ont rencontré. Cette semaine missionnaire a également été jalonnée de temps forts typiquement franciscains : conférence inter-religieuse, mystère ‘Saint François’ (spectacle retraçant la vie de notre père fondateur), concert de pop louange franciscaine, etc. Nous vous proposons ici d’écouter les ministres provinciaux des trois branches masculines dans l’émission ‘chrétiens à la une’ de RCF. Fr. Eric Bidot, ministre provincial des capucins, Fr. Michel Laloux, ministre provincial des franciscains, et fr. François – Xavier Bustillo, custode provincial des conventuels, reviennent pour nous sur cette semaine de mission et nous expliquent le charisme franciscain et la spécificité de chaque branche. Nous vous souhaitons une bonne écoute (cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder au lecteur).

Les frères des trois branches masculines de l’ordre fondé par Saint François, ensemble en mission.

Pour revivre en images et en vidéo au jour le jour cette grande semaine, vous pouvez consulter la page Facebook ‘Fraternels dans la ville‘. Les frères franciscains ont également proposé des méditations que vous pouvez découvrir . Retrouvez enfin une rétrospective de cette semaine Fraternels dans la ville dans la vidéo ci-dessous, tirée de l’émission ‘Hors les murs’ diffusée sur KTO Télévision Catholique le vendredi 1er décembre.

 

A propos ofmconvnarbonne

Nous sommes les frères franciscains conventuels de Narbonne. Franciscains renvoie à notre fondateur, Saint François d'Assise. Conventuels désigne les frères qui vivent dans des couvents. Nous sommes présents à Narbonne depuis le 13e siècle. Aujourd’hui, en fraternité, nous voulons vivre l’Évangile et le communiquer avec passion à nos contemporains.
Cet article, publié dans Divers, Témoignage, Vie de notre custodie, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.