Mission et vocation franciscaine

En ce dimanche 23 octobre 2016, nous célébrons la Journée Mondiale des Missions. Vous le savez déjà, la mission est, avec la prière et la fraternité, l’un des piliers de notre vie de frère franciscain (voir ici , ou encore ). Nous vous amenons aujourd’hui à la rencontre de fr. Martin, un jeune frère burkinabé, qui nous parle de sa vocation et de sa mission.

A l’occasion de la Journée Missionnaire Mondiale, le Pape François a également publié un message que nous vous proposons de découvrir ici. Nous en avons extrait ce passage où le Saint Père souligne le lien étroit en Mission et Miséricorde et où il encourage tous les chrétiens à « sortir » pour annoncer l’Évangile :

« Je souhaite donc que le saint peuple de Dieu exerce le service maternel de la miséricorde, qui aide tant les peuples qui ne Le connaissent pas encore à rencontrer et à aimer le Seigneur. La foi en effet est un don de Dieu et non pas le fruit du prosélytisme. Elle grandit cependant grâce à la foi et à la charité des évangélisateurs qui sont témoins du Christ. En se rendant sur les chemins du monde, il est demandé aux disciples de Jésus cet amour qui ne mesure pas mais qui tend plutôt à avoir envers tous la même mesure que celle du Seigneur. Nous annonçons le don le plus beau et le plus grand qu’Il nous a fait : sa vie et son amour. »

A propos ofmconvnarbonne

Nous sommes les frères franciscains conventuels de Narbonne. Franciscains renvoie à notre fondateur, Saint François d'Assise. Conventuels désigne les frères qui vivent dans des couvents. Nous sommes présents à Narbonne depuis le 13e siècle. Aujourd’hui, en fraternité, nous voulons vivre l’Évangile et le communiquer avec passion à nos contemporains.
Cet article, publié dans Témoignage, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.