Nous voici déjà au quatrième Dimanche de l’Avent, notre dernière étape avant de célébrer Noël. Nous continuons notre route vers le mystère de la Nativité en compagnie de nos jeunes frères en formation à Padoue. En cette dernière semaine de préparation, fr. Gabriel, profès simple depuis cet été, nous propose une méditation sur le thème ‘Saint Joseph, père dans la tendresse‘. Une méditation donc pour nous aider à découvrir la tendresse du Père pour chacun de nous et mieux accueillir la grâce de Noël. Vous pouvez retrouver les méditations précédentes en suivant ces liens :
- ‘Prier avec Saint Joseph‘ avec fr. Joseph
- ‘Saint Joseph, chef de la Sainte Famille‘, avec fr. Raphaël
- ‘Saint Joseph, père dans l’accueil‘ avec fr. Hugo
Nous vous souhaitons une bonne écoute et une dernière semaine de préparation fructueuse. Nous remercions chaleureusement nos jeunes frères et les assurons de notre proximité dans la prière.
C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras. […] Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Osée, chap 11, 3-4