Saint Sacrement et discernement

Dans le prolongement de notre dernier article sur le discernement (voir ici) et à quelques semaines de la très belle fête du Saint Sacrement, nous vous partageons ici l’enseignement que Suzanne Giuseppi-Testut a proposé à la fraternité Saint Damien de Narbonne sur ce thème. Elle a basé sa réflexion sur la première admonition de Saint François que vous pouvez retrouver ici et qui est, pour elle, le « fondement du discernement ». Le discernement sera entendu ici comme la connaissance de la volonté du Seigneur.

Suzanne Giuseppi-Testut est Franciscaine Séculière. Écrivain et conférencière, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages liés à la spiritualité de Saint François d’Assise. Elle anime également depuis plusieurs années, en France et à l’étranger, des retraites spirituelles destinées tant aux laïcs qu’aux fraternités séculières et aux communautés religieuses. C’est donc dans ce cadre qu’elle s’est arrêtée récemment dans notre couvent Saint Bonaventure de Narbonne pour donner cet enseignement. Nous vous souhaitons une bonne lecture.


Nous tenons à remercier chaleureusement Suzanne Giuseppi-Testut d’avoir mis à notre disposition son enseignement et de nous avoir permis de le reproduire intégralement sur notre site. Pour approfondir ces aspects, vous pouvez consulter les ouvrages de Suzanne Giuseppi-Testut. Elle propose d’ailleurs une mise en perspective de ses livres par rapport à ce thème ici. Vous pouvez aussi trouver un complément d’informations sur l’auteur et une brève synthèse de ses ouvrages ici et . Enfin, elle présente son dernier livre dans l’émission ‘Halte spirituelle’ de Véronique Alzieu sur RCF. Son interview est accessible en suivant ce lien.

 

 

A propos ofmconvnarbonne

Nous sommes les frères franciscains conventuels de Narbonne. Franciscains renvoie à notre fondateur, Saint François d'Assise. Conventuels désigne les frères qui vivent dans des couvents. Nous sommes présents à Narbonne depuis le 13e siècle. Aujourd’hui, en fraternité, nous voulons vivre l’Évangile et le communiquer avec passion à nos contemporains.
Cet article, publié dans Méditation, Vie de notre custodie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.