La vocation : se donner pour mettre le feu au monde

Fr. François-Xavier (à gauche) recevant les vœux de fr. Jérémie-Marie (à droite).

Dans notre dernier article, nous avons évoqué le Dimanche du Bon Pasteur qui marque aussi la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations. Nous avons médité le message que le Pape François a écrit à cette occasion, montrant que Jésus a – comme tout homme – discerné sa vocation (voir ici). Aujourd’hui, nous prolongeons notre réflexion sur ce thème avec une interview en deux épisodes de fr. François – Xavier, actuel gardien du couvent Saint Bonaventure de Narbonne. Nous vous proposons ici d’écouter le premier épisode où il répond sans détour aux questions que nous nous posons tous sur la vocation, le don de soi et le sens de la vie religieuse. Le second épisode, consacré au discernement, sera bientôt disponible. Nous vous souhaitons une bonne écoute.

« Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier! » Saint Jean Paul II, paraphrasant Sainte Catherine de Sienne à Tor Vergata lors des JMJ 2000 (texte intégral du discours ici).

A propos ofmconvnarbonne

Nous sommes les frères franciscains conventuels de Narbonne. Franciscains renvoie à notre fondateur, Saint François d'Assise. Conventuels désigne les frères qui vivent dans des couvents. Nous sommes présents à Narbonne depuis le 13e siècle. Aujourd’hui, en fraternité, nous voulons vivre l’Évangile et le communiquer avec passion à nos contemporains.
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La vocation : se donner pour mettre le feu au monde

  1. Ping : Frère François-Xavier, une vocation franciscaine | Vocation Franciscaine:   « Viens! Suis-Moi! »

Les commentaires sont fermés.