Le Christ Roi, l’Avent, et la vocation

La semaine dernière, nous avons fêté le Christ, Roi de l’Univers. Cette fête marque la fin de l’année liturgique. Elle nous rappelle que le Christ est l’Alpha et l’Oméga, le principe et la fin de toutes choses (Ap. 22, 13). Elle nous propulse donc à la fin des temps et nous invite à nous interroger sur la finalité de notre vie : vers qui, vers quoi est-elle orientée ? Quel en est le principe actif ? Car notre vie, pour porter du fruit et que ce fruit demeure, doit être orientée vers le Christ. C’est Lui qui lui donne tout son sens, toute sa plénitude ! Et il est donc important de prendre le temps de faire le point pour découvrir ou approfondir le projet d’Amour qu’a conçu le Seigneur pour nous et notre bonheur.

Pour cela nous vous proposons de mettre à profit le temps de l’Avent dans lequel nous sommes rentrés ce dimanche. Ce temps nous prépare à la fête de Noël où Jésus, le Roi d’Amour, accepte de se faire tout petit enfant pour nous sauver. Se pose alors une question profonde : « Voulons-nous l’accueillir ? » car Jésus veut naître dans l’étable de notre cœur… Oui, l’Avent est un temps de gestation pour accueillir la Vie, et avec la Vie, le projet d’Amour que le Seigneur a sur chacun d’entre nous.

C’est pourquoi, nous vous proposons de vivre l’Avent d’une manière originale à travers un feuilleton vidéo en quatre épisodes, conçu par nos frères de Narbonne.
Pour que l’Avent soit plus qu’un temps de préparation ! Pour que la fête de Noël soit une vraie Jubilation comme elle l’était pour Saint François  d’Assise :

« Je veux le voir de mes yeux de chair, tel qu’il était, couché dans une mangeoire et dormant sur le foin, entre un bœuf et un âne ! »

Vous pouvez visionner le teaser ci-dessous. Le premier épisode, intitulé « Veillez ! », est paru et à découvrir en suivant ce lien.

 

Un commentaire sur “Le Christ Roi, l’Avent, et la vocation

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :