Saint François et Noël #5 : choisis l’Amour !

Aujourd’hui, nous terminons notre série ‘Saint François et Noël’. Cette nuit, le prêtre a placé l’Enfant Jésus dans la Crèche. Celle-ci resplendit de la lumière de Dieu fait homme. Le mystère de l’Incarnation s’accomplit.

« Aujourd’hui, à Bethléem, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur » (Lc 2,11).
« Et le Verbe s’est fait chair et il a établi sa demeure parmi nous » (Jn 1,14).
« En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres,
et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée » (Jn 1,4-5).

Dieu le Père, le Fils unique Jésus, Marie et Joseph, les anges comme les bergers : pour tous ces protagonistes de Noël, nous pouvons identifier un dénominateur commun, une « vocation » commune : aimer ! Voilà le sens et le message profond de Noël ! Saint François l’avait bien compris, lui qui pleurait dans les bois en s’exclamant : « l’Amour n’est pas aimé! »

Ainsi, pour toi aussi, frère/sœur qui cherches ton chemin et ta vocation, accueille dès aujourd’hui cette indication claire dans ton discernement : choisis l’amour ! C’est-à-dire : offre-toi avec l’humilité et la disponibilité de Marie ; ne tarde pas, mais hâte-toi comme les bergers à l’appel de l’ange, du messager divin ; fais-toi pain rompu et serviteur de tous comme Jésus ; sois un auditeur doux et juste comme Joseph ; invoque le Père qui est aux cieux afin que sa volonté s’accomplisse en toi et que tu puisses devenir témoin de son Royaume. Choisis l’amour et ce sera toujours Noël !

Qu’en ce Jour de la Nativité,
le Seigneur vous bénisse et vous garde !

Saint et Joyeux Noël à tous !

NDLR : Article tiré de cette publication de nos frères italiens.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑