Semaine de mission à Narbonne avec nos jeunes frères

Dans le prolongement de la profession de fr. Grégoire (cf. ici), nos jeunes frères en formation ont passé quelques jours dans notre couvent Saint Bonaventure de Narbonne. Ils ont ainsi eu l’occasion de participer à la mission paroissiale qui s’est déroulée la semaine passée. Qu’ont-ils vécu? Ils nous le racontent ci-après et nous partagent quelques photos ! Nous les remercions chaleureusement et les assurons de notre prière.


Cette semaine avec les frères en formation et la communauté des frères du couvent Saint Bonaventure de Narbonne, nous avons fait l’expérience d’une mission paroissiale de porte à porte. Encouragés par l’autorité ecclésiale locale, nous sommes allés à la rencontre des périphéries à proximité de notre couvent. Nous avons privilégié des quartiers nouveaux où l’Église ne s´était jamais rendue visible auparavant. C’est ainsi que durant une semaine, nous avons sillonné les quartiers deux par deux, accompagnés aussi de laïcs et de prêtres du diocèse.

Cette semaine a été l’occasion de vivre une riche expérience de fraternité dans la mission. Dans un premier temps au sein des binômes, nous avons découvert une vraie complémentarité et un vrai soutien, essentiels dans nos échanges avec les personnes rencontrées. Dans second temps, le retour au couvent fut l’occasion pour chaque équipe, de partager en communauté les joies et les peines inhérentes à la mission : anecdotes, fatigue et fous rires ont animés nos repas fraternels. Il a été beau de constater qu’à travers les différents binômes, les épreuves des uns s’alternaient avec les belles rencontres des autres.

A l’issue de cette semaine, nous nous sommes mis en route, à l’image des disciples pour répondre à l’appel de l’Évangile. Deux mots nous ont accompagnés tout au long de la semaine : humilité et audace. En effet, il n’a pas toujours été facile d’accueillir l’indifférence et les refus répétés de la part de nos voisins. Heureusement, à travers l’aridité, nous avons également eu la joie d’expérimenter l’inattendu de la Providence avec des rencontres profondes et improbables. Au niveau personnel, cela a été l’occasion de se dépasser, de ne pas se décourager, confiants dans les fruits visibles et invisibles de la mission. Nous en ressortons plein d’enthousiasme et disponibles pour servir de nouveau à Narbonne, ou ailleurs.


 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑