A la rencontre de la communauté de Cholet sur KTO

Cloître Couvent Saint François

La semaine dernière, nous avons célébré la Sainte Trinité (cf. ici). Aujourd’hui, nous célébrons la fête-Dieu ou solennité du très Saint Corps et Sang du Christ (cf. ). C’est dans la joie de cette fête que nous sommes heureux de vous donner rendez-vous demain lundi 12 juin à 20h35 sur KTO pour découvrir un reportage sur notre couvent Saint François de Cholet. Ce documentaire intitulé ‘Ardents’ vous amènera à la rencontre de notre communauté et des jeunes de l’Année Saint François, cette année de formation et de discernement que nous avons créée en 2012 (cf. ici) et qui vient donc de fêter ses 10 ans d’existence (cf. ). Au programme, rencontres et témoignages ! Rendez-vous demain donc sur KTO : toutes les informations sur le contenu et les horaires de diffusion sont ici ! Et ci-après, vous trouverez également un article de Famille Chrétienne qui revient sur ce reportage.

 

Enfin, comme nous ne saurions oublier la grande fête que nous célébrons aujourd’hui, nous vous proposons d’entrer dans le mystère de l’Eucharistie avec cette méditation de Saint François que nous avons choisie d’illustrer avec fr. Jérémie-Marie, ordonné prêtre il y a un an (cf. ici) et qui a fait partie de la première promotion de l’Année Saint François.

fr. Jérémie-Marie, célébrant sa 1e messe au couvent St François.

« Voyez : chaque jour il s’abaisse, exactement comme à l’heure où, quittant son palais royal (Sg.18,15), il s’est incarné dans le sein de la Vierge ; chaque jour c’est lui-même qui vient à nous, et sous les dehors les plus humbles ; chaque jour il descend du sein du Père sur l’autel entre les mains du prêtre. Et de même qu’autrefois il se présentait aux saints apôtres dans une chair bien réelle, de même se montre-t-il à nos yeux maintenant dans du pain sacré. Les apôtres, lorsqu’ils le regardaient de leurs yeux de chair, ne voyaient que sa chair, mais ils le contemplaient avec les yeux de l’esprit, et croyaient qu’il était Dieu. Nous aussi, lorsque, de nos yeux de chair, nous voyons du pain et du vin, sachons voir et croire fermement que c’est là, réels et vivants, le Corps et le Sang très saints du Seigneur. Tel est en effet le moyen qu’il a choisi de rester toujours avec ceux qui croient en lui, comme il l’a dit lui-même : Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde (Mt.28,20). » Admonition 1, 16 – 22.

Belle fête du Saint Sacrement à tous !

A demain sur KTO !


NDLR : Le lecteur intéressé par l’Année Saint François trouvera toutes les informations nécessaires en cliquant ici. Pour approfondir la fête du Saint Sacrement, vous pouvez consulter cette très belle méditation par Mgr. Follo en suivant ce lien.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑