Éditorial


Être jeune et donner sa vie.

Est-ce encore possible ?


Un journal d’actualité a donné des chiffres de personnes « ayant pensé à la vie religieuse ». 10% des Français ont ainsi pensé quelquefois dans leur vie à être moine, prêtre au religieux. Parmi les plus jeunes, le pourcentage augmente : 15% des jeunes entre 18 et 24 ans ont un jour pensé donner leur vie à Dieu.

Étonnant ?

Peut-être pas tant que ça !

C’est que… la vocation n’est pas juste une envie, un désir, une émotion, une fuite d’un monde dur, une « réalisation personnelle »… Elle est d’abord un appel de Dieu pour trouver le sens de sa vie. Quand Dieu appelle, il nous aide à sortir ce que nous avons de meilleur et à donner non pas quelque chose ou un peu de notre temps mais… notre vie !

 

  • Nous sommes persuadés qu’hier comme aujourd’hui des jeunes ont encore envie de se donner totalement.
  • Nous sommes certains qu’il y a toujours des vocations mais elles ne peuvent s’épanouir qu’en trouvant le bon guide et le bon terrain.
  • Nous sommes convaincus que des jeunes veulent avoir une vie spirituelle solide, une vie fraternelle séduisante et une passion contagieuse pour la mission, ces trois piliers qui sont au cœur de notre vie franciscaine.

Alors nous avons conçu ce blog !

Nous l’avons pensé comme un espace de dialogue pour que tous les jeunes qui se sentent appelés par le Seigneur puissent trouver une aide concrète et des conseils dans leur cheminement.

Ami lecteur, si tu es en recherche et que tu te poses

des questions sur la vocation religieuse, tu es au bon endroit !

N’hésite plus ! Contacte-nous !

Les frères franciscains conventuels de France – Belgique.


Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑