Année Saint François : les jeunes témoignent !

Dans notre dernier article, alors que nous célébrions la fête de la Présentation de Jésus au temple qui marque aussi la journée de la vie consacrée, nous vous avons amené à la rencontre de nos postulants. Nous vous proposons aujourd’hui d’écouter le témoignage des jeunes de l’Année Saint François 2018 – 2019.

Ils s’appellent Mathieu, Thomas, Henri et Pierre – Louis. Ils sont jeunes. Ils ont entre 18 et 30 ans. Ils ont choisi de donner une année de leur vie au Seigneur. Accueillis au sein de notre couvent de Cholet, ils partagent notre vie et participent à notre mission. Mais que vivent-ils vraiment au cours de cette année ? Et surtout pourquoi ont-ils choisi de suivre cette Année Saint François ? Autant de questions auxquelles ils ont bien voulu répondre pour nous en vidéo, avec – en prime – une interview de fr. Jean – François – Marie, gardien du couvent Saint François et actuel custode provincial, qui reviendra pour nous sur l’Année Saint François. Nous vous souhaitons une bonne écoute et nous leur souhaitons une bonne route ! Nous les portons dans notre prière.

Pour davantage de renseignements, vous pouvez suivre ces liens : [Présentation] [Programme] [Témoignages] [Flyer]. D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

A propos Vocation Franciscaine

Nous sommes les frères franciscains conventuels de France - Belgique, l'une des trois branches masculines de l'ordre fondé par Saint François d'Assise. Notre vie est axée autour de trois piliers : prière, mission, fraternité. Nous vous accueillons ici sur notre blog dédié à la vocation avec cette salutation de Saint François : 'Que le Seigneur vous donne sa paix!'.
Cet article, publié dans Témoignage, Vie de notre custodie, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Année Saint François : les jeunes témoignent !

  1. Ping : La vocation de Saint Matthieu : un appel à la liberté | Vocation Franciscaine:   « Viens! Suis-Moi! »

Les commentaires sont fermés.